GotanCity

Le Meilleur de Buenos Aires – Hôtels, Tango, Bars, Conseils Voyage

Les 9 Meilleurs Bars à cocktails de Buenos Aires [2019]

boire d’excellents cocktails à Buenos Aires ? Suivez le guide des meilleurs bars à cocktails de la capitale argentine !

1) Frank’s Bar

Entrer au Frank’s Bar se mérite ! (c) Instagram Frank’s Bar Buenos Aires

Frank’s Bar, en plus de compter parmi les meilleurs bars à cocktails porteños, est aussi un speakeasy – autant dire qu’on n’y entre pas comme dans un moulin. Il vous faudra d’abord vous rendre sur la page Facebook du bar, puis obtenir le mot de passe de la semaine. Ensuite, vous pourrez l’indiquer au portier de l’établissement (discret) qui vous remettra un code à taper dans la cabine téléphonique que vous voyez ci-dessus.

Un bon cocktail, ça se mérite : )

https://www.facebook.com/FranksBar.ar/?rf=138323142899814

Ciudad Autónoma de Buenos Aires AR, Arévalo 1445, C1414 CQC, Argentine

2) 878 Bar

(c) 878 Bar

Ocho Siete Ocho, le numéro de la rue sur une grande porte en bois gravé , seul indicateur de ce qui a commencé comme un bar speakeasy dans le quartier de Villa Crespo. Aujourd’hui, 878 n’est certes plus un lieu underground – malgré son arrière salle pensée dans l’esprit de la Prohibition, mais définitivement un incontournable si vous aimez les bons cocktails, les clins d’oeil vintage…

L’atmosphère est tamisée (pensez bougies et lumières basses), ce qui donne envie de parler et profiter plutôt que de passer son temps sur Instagram. Admirez la hauteur de plafond, la tenue des barmen et les murs aux briques apparentes ! Vous pouvez dîner sur place, même si on vous conseille plutôt d’en faire votre repère de soirée, après un restaurant dans Palermo ou Villa Crespo.

Notez que la carte des vins est également très impressionnante…

https://878bar.com.ar/

Thames 878, C1414DCR CABA, Argentine

page Facebook – Doppelgänger Bar

Doppelgänger signifie « double », ou « sosie » – c’est le lieu rêvé pour trouver le cocktail classique qui vous reflète le plus, justement. Car la carte leur fait particulièrement honneur, dans un décor peint de touches vertes et rouges. Venez savourer un cocktail indémodable dans une atmosphère inspirée des années 20 à Berlin, Paris ou encore New-York, accompagné de quelques tapas ou d’un plat du menu. Le lieu imaginé par Guillermo Blumenkamp annonce la couleur avec ce signe qui dit « This is not for everyone« !

http://www.doppelganger.com.ar/

Av. Juan de Garay 500 esq. Bolívar, San Telmo, Buenos Aires Argentina

4) Presidente Bar

source : Facebook Presidente Bar

Ce bar chic, avec ses impressionnants lustres, ses tableaux, ses hauts plafonds et ses fauteuils en velours, est installé dans Recoleta. On le doit à l’un des mixologistes les plus connus de Buenos Aires, Seba Garcia. Les lieux sont divisés en quatre parties : le bar principal bien sûr, mais aussi un jardin d’hiver où il est possible de fumer, une superbe bibliothèque (cachée, demandez à la voir!) et un laboratoire.

Quel cocktail essayer ? Le Buenos Aires Zombie, pour son tiki qui rappelle l’Obelisco de Buenos Aires !

Détail amusant: un compteur indique le nombre de Negronis vendus au cours de la soirée.

http://presidentebar.com.ar/

Av. Pres. Manuel Quintana 188, Buenos Aires, Argentina

5) Gran Bar Danzón

(c) Gran Bar Danzón

Avec une atmosphère à mi-chemin entre New-York et Buenos Aires, le Gran Bar Danzón est une adresse incontournable pour les aficionados de cocktails.

L’ambiance et la décoration en font un lieu qui se prête aussi bien à un premier rendez-vous qu’à une sortie entre amis, en amoureux… éclairages tamisés, sofas, tables intimes… C’est une adresse bien installée où vous savourerez de grands classiques (revisités ou non). Testez par exemple l’étonnant White Sushi Mary à accompagner de mets soigneusement préparés (carte à la fois japonaise… et argentine!).

Réservations conseillées, notamment pour dîner.

http://www.granbardanzon.com.ar/

Libertad 1161, C1012 AAW, Buenos Aires, Argentine

(c) Verne Club

Pénétrer dans le Verne Club, c’est mettre un pied dans une époque inspirée par Jules Verne et toutes les aventures de ses écrits.. en plein Palermo Viejo (venez à pied depuis Soho sans problème). Même la carte des cocktails fait la part belle à toute une partie qui rend hommage aux pérégrinations de Phileas Fogg autour du monde … entre autres créations à mi-chemin entre littérature et voyage! A accompagner par exemple d’un hot dog gourmet créé par la star du genre, Yago Márquez 🙂

Côté atmosphère et déco, on vient pour l’ambiance très Chesterfield & clins d’oeil victoriens sur fond de jazz, tables basses et long bar, même si la star des lieux est sans conteste derrière le bar.

Suivez la page Facebook du bar pour les soirées à thème (souvent pointues et parfaites pour les amoureux de mixologie), voire les cours de cocktails régulièrement organisés, aux côtés notamment de Federico Cuco, le fondateur de Verne Club.

www.vernecocktailclub.com

Av. Medrano 1475, C1179ABA CABA, Argentine

7) Rey de Copas

Facebook Rey de Copas

Direction Palermo Soho (facile pour sortir, donc!) pour une soirée au coeur de Rey de Copas, un bar dont les cocktails d’auteur sont aussi inoubliables que l’atmosphère qui y règne.

La décoration est elle aussi originale : des traverses de train constituent le comptoir, et vous croiserez, entre autres détails… de la céramique venue tout droit du Nord de la France ! La cuisine est, elle, plus « sage » et orientée tapas. On conseillera plutôt de dîner quelque part dans Palermo avant de sortir boire un verre chez Rey de Copas.

Si le temps s’y prête, installez-vous en terrasse au 1er étage.

http://www.reydecopasbar.com/

BJT, Gorriti 5176, C1414 Buenos Aires, Argentine

Fleuriste en journée, bar (et boutique) à la fois décontracté et aux cocktails pointus une fois la nuit tombée, ce lieu unique installé dans le quartier de Recoleta doit absolument être ajouté à votre to-do list portègne. On doit ce bar, à l’esprit speakeasy, à une partie de l’équipe derrière le 878, premier lieu cité dans cet article ( Aline Vargas et Renato Giovannoni).

Floreria Atlantico rend hommage aux vagues d’immigration qui ont construit l’identité de l’Argentine de la fin du 19e et du début du 20e siècle, avec des cocktails signatures classés en différents pays. Vous trouverez aussi des cocktails classiques, à accompagner de mets cuits sur une parilla des années 40!

Floreria Atlantico est en sous-sol, pour un côté caché très plaisant (et plutôt rare à Buenos Aires), avec des touches artistiques et design que viennent compléter quelques tables intimes et des tons qui mêlent le moderne et le vintage, comme un hommage à la ville. Une adresse incontournable, with a twist !

Site Web

Arroyo 872, C1011 CABA, Argentine

9) Casa Cavia

Le bar de la Casa Cavia

Imaginez une demeure des années 1920 dans Palermo Chico, où l’on trouve un restaurant, un bar d’exception, mais aussi une librairie et une boutique de fleurs… bienvenue chez Casa Cavia !

Atmosphère magique et cocktails d’auteur créés par le génie Lucas López Dávalos … pensez aussi à dîner sur place pour goûter la cuisine créative de haut vol du Chef (la carte elle-même est très créative!).

Hautement romantique, mais pas que.

http://www.casacavia.com/

Cavia 2985, C1425DDA CABA, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *